Stéphane Antoine
Théâtre de Marionnettes

Jusqu'au bout du monde !
Gustave est un pianiste. Il parcourt le monde avec un énorme sac à dos dans lequel il range son piano et sa tente. Dans son voyage, il découvre les effets dévastateurs de la pollution de l'homme sur notre planète :
fonte de la banquise, déforestation, envahissement des déchets...

Un jour, alors qu'il arrive dans un petit village, il rencontre Victor, un étrange personnage, qui récupère et recycle tous les déchets de ses voisins. Victor va lui expliquer comment lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète et ainsi protéger la nature et notre environnement.
Ce spectacle est écrit et interprété par
Antoine Quiévreux

Musique :
Manège Volant

Décors et marionnettes :
Sabine et Antoine Quiévreux

Techniques utilisées : marionnettes à gaine, marotte, fils et ombres
Durée : 50 mn

Conditions techniques :
H : 2m60   L : 4,50m   P : 4m

Spectacle


Ce spectacle, mêlant poésie et musique, accessible dès le plus jeune âge (à partir de trois ans), emportera les enfants dans un merveilleux voyage à travers les différents paysages de notre planète. Le décor, un énorme sac à dos se transformera à la vue des spectateurs, en différents décors : Océan, Arctique, forêt, village, ...  Cette création permettra de sensibiliser le jeune public aux effets de la pollution sur l'environnement et de découvrir les gestes élémentaires pour sauvegarder la planète et devenir un "écocitoyen".